L’état de santé du pape Benoît XVI s’est aggravé

Getting your Trinity Audio player ready...

 Le Vatican a confirmé  ce mercredi  que ces dernières heures, l’état de santé du pape émérite Benoît XVI s’est aggravé « en raison de l’avancée de l’âge », mais « la situation pour le moment reste sous contrôle » des médecins, rapport le Saint Siège.

Vatican, le 28  décembre 2022.- En ce qui concerne l’état de santé du pape émérite, pour lequel le pape François a demandé la prière à la fin de l’audience générale de ce matin, je peux confirmer qu’au cours des dernières heures, il y a eu une aggravation due à l’avancée de l’âge », a déclaré le directeur du bureau de presse du Vatican, Matteo Bruni.

« La situation pour le moment reste sous contrôle, constamment suivie par les médecins », a-t-il ajouté.

À la fin de l’audience générale de mercredi, le pape François s’est rendu au monastère où réside le pape émérite pour lui rendre visite, a déclaré Bruni dans une note laconique.

Pendant ce temps, du couvent protégé et hermétique Mater Ecclesiae, dans les jardins du Vatican, où Benoît XVI vit séparé depuis 2013 après sa démission, aucune information n’est sortie.

Le pape François a révélé, dans une interview publiée  dimanche dernier, avoir signé, il y a près de dix ans, une lettre de démission pour le cas où des problèmes de santé l’empêcheraient de remplir ses fonctions. Le souverain pontife, qui a eu 86 ans samedi, a déjà dit dans le passé qu’il renoncerait à la papauté an cas de problèmes de santé.

Vant Bef Info ( VBI)