Les républicains s’en prennent à Biden pour des allégations contre son fils

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien président des États-Unis Donald Trump (2017-2021) et le chef des républicains au Congrès, Kevin McCarthy, ont attaqué mardi le président Joe Biden pour les accusations portées contre son fils, Hunter.  Selon les médias locaux , le fils du président a été accusé de possession illégale d’une arme à feu et de production et de paiement de ses impôts à la fin de 2017 et 2018

États-Unis , le 20 juin  2023.- « Waouh! le DOJ (ministère de la Justice) du corrompu Biden vient de mettre fin à des centaines d’années de responsabilité pénale en accordant à Hunter Biden une simple « contravention ». Notre système est CASSÉ ! », a déclaré Trump sur son réseau social, Truth Social.

L’ancien président a ainsi réagi aux accusations portées contre Hunter Biden, 53 ans, qui a accepté un accord de plaidoyer avec le parquet du Delaware (USA).

Le fils du président a été accusé de possession illégale d’une arme à feu et de production et de paiement de ses impôts à la fin de 2017 et 2018. Hunter Biden a accepté de plaider coupable aux accusations fiscales, ce qui pourrait éviter une peine de prison.

McCarthy a déclaré aux journalistes que « cela continue de montrer un système à deux vitesses aux États-Unis. ».

« Si vous êtes le principal adversaire politique du président, le ministère de la Justice essaiera de vous envoyer directement en prison, mais si vous êtes le fils du président, vous obtiendrez un règlement favorable », a-t-il déclaré.

Après l’annonce du pacte, le président a exprimé son amour pour son fils mardi par l’intermédiaire de l’un des porte-parole de la Maison Blanche, Ian Sams.

« Le président et la première dame aiment leur fils et le soutiennent alors qu’il continue d’essayer de reconstruire sa vie », a déclaré le porte-parole dans un communiqué, refusant de commenter spécifiquement l’affaire judiciaire.

Yves Manuel

Vant Bef Info( VBI)