Les premières doses de vaccins anti-covid-19 arrivent en République Dominicaine

Getting your Trinity Audio player ready...

La République Dominicaine a reçu hier soir le premier lot de 110000 vaccins contre Covid-19 , en provenance de l’ Inde. Les premiers à recevoir ces doses sont les médecins, dont l’opération a débuté ce mardi très tôt dans la matinée à l’hôpital militaire de Ramón de Lara, à la base aérienne de San Isidro. Le président dominicain Luís Abinader a appelé la population à faire confiance au processus, après s’être assuré que dans les prochains jours d’autres lots acquis dans différents pays continueront d’arriver.

Credit photo : Listin diario

Santo Domingo , le 16 février 2021.-Les premiers lots de vaccin anti-covid-19 sont arrivé lundi en République Dominicaine. «Ces vaccins seront appliqués strictement selon le protocole établi par le ministère de la Santé. Tous les Dominicains seront vaccinés. Nous demandons à la population d’avoir confiance et que ces vaccins soient arrivés pour rétablir la normalité dans le pays », a déclaré le président dominicain.
Luís Abinader a affirmé que l’opération de vaccination commencera d’abord avec les médecins car ce sont eux qui accompagnent la population depuis le début de la pandémie dans le pays.

La vice-présidente et coordinatrice du cabinet de la santé, Raquel Peña, a indiqué que le gouvernement a un plan qui sera publié plus tard pour sensibiliser la population à aller se faire vacciner puisqu’elle a assuré que 40% n’ont pas confiance dans les vaccins.

Les citoyens pourront prendre rendez-vous pour se faire vacciner via une application ou via une ligne téléphonique qui sera organisée par le gouvernement,a t-il ajouté.

Le ministère de la Santé publique a signalé ce mardi 16 nouveaux décès, dont 3 sont survenus au cours des dernières 24 heures, pour un total de 2 975 décès, correspondant au bulletin épidémiologique n ° 334.

Vant Bèf Info ( VBI)