Les policiers en détachement appelés à abandonner les VIP

Getting your Trinity Audio player ready...

La Commune de Carrefour a connu ce jeudi 26 janvier, une journée de tension. Des policiers sont descendus dans les rues pour dénoncer le comportement du Haut Commandement de la Police après l’assassinat de leurs frères d’armes, la veille à Liancourt. Les protestataires demandent aux policiers affectés à la sécurité des autorités de les abandonner pour défendre leurs intérêts.

Carrefour, le 26 janvier 2023.- Diverses zones de la Capitale et des villes de province s’étaient réveillées sous tension ce jeudi matin. A l’origine de ce mouvement, des policiers voulaient cracher leur colère après l’assassinat d’au moins six agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) le mercredi 25 janvier 2023, dans la Commune de Liancourt, par un gang.

Les protestataires ont parcouru plusieurs artères de la Commune de Carrefour pour dénoncer le laxisme des autorités concernées face à la descente aux enfers de l’institution policière.

Ils demandent aux policiers affectés à la sécurité des VIP de renoncer à leur poste afin d’embrasser la cause de tous les policiers. « Ce sont les autorités qui alimentent les gangs. Nous devons les abandonner pour qu’ils puissent subir les conséquences de leurs actes », ont scandé les protestataires qui ont bénéficié de l’appui de la population civile.

Vant Bèf Info (VBI)