Les objectifs de l’Agenda 2030 ne seront pas atteint , préviennent les Nations-Unies

Getting your Trinity Audio player ready...

Le monde n’atteindra pas les objectifs du Programme de développement durable 2030 , a indiqué un rapport de l’Organisation des Nations-Unies. Elle avance pour cause la détérioration de la biodiversité et la poursuite de l’aggravation de la crise climatique malgré des améliorations dans d’autres domaines clés de l’environnement, tels que l’énergie propre ou la gestion des forêts.

Nations – Unies , le 22 mai 2021.- Le rapport publié ce samedi, « Mesure des progrès – Environnement et ODD » du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE), passe en revue les données et informations sur les aspects environnementaux de chacun des 17 objectifs de développement durable (ODS) ainsi que les progrès fait à travers le monde.


La Convention sur la diversité biologique, a déclaré dans un communiqué que « nous n’avons pas encore adopté le rythme du changement nécessaire pour être en ligne avec l’Agenda 2030 ».  Le rapport indique clairement que nous ne sommes pas à la hauteur et que, dans certains cas, nous régressons.

Le rapport a conclu que bien que la superficie des aires protégées ait augmenté et que d’autres mesures de conservation aient été prises, le nombre d’espèces menacées d’extinction n’a pas diminué et que les objectifs d’Aichi pour la biodiversité pour 2020 n’ont pas été atteints.

Vant Bèf Info ( VBI)