Les lauréats du concours d’appellation pour la monnaie centrale digitale de la Banque Centrale sont connus

Getting your Trinity Audio player ready...

Tenue de la cérémonie de remise des prix aux gagnants du concours d’appellation pour la monnaie centrale digitale lancé par la Banque de la République d’Haïti ce vendredi. Bitkòb est le nom de la monnaie digitale retenue par la Banque Centrale.

Port-au-Prince, le 26 mars 2021.- La Banque de la République d’Haïti (BRH) a présenté le vendredi 26 mars 2021, les gagnants du concours d’appellation pour la monnaie centrale digitale.

Honor Luders et Jimmy Jean sont les deux principaux gagnants du premier prix. Ils ont présenté tous deux, le « Bitkòb ». Vient en deuxième position, Yves Jean qui a présenté « KòbNèt ».

Selon Edgard Jeudi, membre du conseil d’administration de la Banque Centrale, plus de 500 candidats ont participé à ce concours au niveau national. Il se réjouit que notre monnaie nationale soit dotée d’une appellation électronique.

Cette monnaie digitale sera un instrument de paiement technologique accessible, flexible, fiable et sécuritaire au service du peuple haïtien. Elle peut aussi favoriser une plus grande inclusion financière en modernisant le système de paiement actuel, selon les responsables de la Banque centrale.

Son objectif est de promouvoir la concurrence dans le paysage financier haïtien afin de dynamiser les activités économiques, a-t-il souligné.

Selon la cheffe du projet, Loudmilla Buteau Allien, près de 2 000 personnes ont voté dans le cadre de ce concours.

Elle annonce pour le 5 avril prochain, le concours national de Logo pour la monnaie centrale digitale « Bit Kòb ».

Vant Bèf Info VBI