Les Grenadières s’inclinent face à la Russie lors de la Pink Ladies Week

Getting your Trinity Audio player ready...

La sélection haïtienne de football féminin s’est inclinée (2-1) face à la Russie, ce 29 octobre 2024, lors de son dernier match de la Pink Ladies Week.

Antalya, le 29 octobre 2024 – Les Grenadières ont bouclé leur troisième rencontre de la Pink Ladies Week par une défaite serrée contre la Russie. Malgré de nombreuses occasions des deux côtés, l’équipe haïtienne n’a pas réussi à transformer ses efforts en buts décisifs.

La Russie, solide en défense et en attaque, a ouvert le score dès la cinquième minute avec un but de Mashima Nadia, compliquant la tâche des Haïtiennes. Melchie Daelle Dumornay a toutefois permis aux Grenadières de revenir dans le match en égalisant à la 46e minute. Mais quatre minutes plus tard, Tatiana Elena Petrova a redonné l’avantage à la Russie, scellant ainsi le score à 2-1.

Il convient de rappeler que les Grenadières avaient remporté leurs deux premiers matchs de la compétition, 3-1 contre la Jordanie et 3-2 face à la Chine Taipei, démontrant leur potentiel et leur détermination.

Ce tournoi a été une opportunité pour les Haïtiennes de montrer leur talent et leur esprit de compétition sur la scène internationale, une étape de plus dans leur progression pour les futures compétitions.

Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)