Les femmes étrangères enceintes de six mois ou plus seront empêchées d’entrer en République dominicaine

Getting your Trinity Audio player ready...

 
 
 
Le Conseil national des migrations (CNM) de la République dominicaine  a publié mardi une déclaration publique exposant des mesures visant à faire respecter la réglementation des employés étrangers dans les entreprises. Une disposition qui  vise également  à empêcher l’entrée d’étrangers illégaux qui représentent un fardeau pour les finances publiques, y compris les femmes enceintes de plus de six mois, rapporte la presse dominicaine.

République dominicaine, le 29 septembre 2021.-  Le gouvernement dominicain s’engage à faire respecter la loi dans de nombreux secteurs de l’économie nationale, peut-on lire dans cette déclaration publique estimant anormal d’avoir une population d’immigrants qui surcharge les services publics et les finances du pays.   


À cet égard, le gouvernement a accordé un délai de trois mois pour que les entreprises et les employeurs qui ont engagé des étrangers de manière irrégulière le fassent conformément aux statuts fondés sur la loi générale sur les migrations.
En ce qui concerne l’entrée d’étrangers illégaux qui représentent une charge pour le pays, le gouvernement a indiqué qu’il éviterait l’entrée de personnes irrégulières enceintes de six mois ou plus.
Selon les statistiques officielles, les naissances de femmes haïtiennes en République dominicaine  ont triplé en dix ans, atteignant 30 322 naissances en 2020, soit 27 % des naissances dans le pays, et supposent qu’entre 10 % et 14 % de l’ensemble du budget hospitalier  sont consacrés aux femmes étrangères, selon les calculs du Service national de santé (SNS).

Vant Bèf Info ( VBI)