Les « Femmes actives modèles 2024 » honorées en France pour leur contribution à la communauté
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ambassade d’Haïti en France a réalisé, en partenariat avec l’Association Grace Production, la 4e édition de sa traditionnelle soirée dénommée « Femmes actives modèles ». 8 femmes d’origine haïtienne ont été récompensées en cette occasion.
Paris, le 12 mars 2024. La traditionnelle soirée des « Femmes actives modèles 2024 (FAM 2024) » a eu lieu dans la capitale française, Paris, le samedi 9 mars dernier. Elle a eu lieu à la salle Jacques Chirac.
Pas moins de 8 femmes d’origine haïtienne ont été récompensées. Elles travaillent dans les domaines du leadership, de l’entrepreneuriat, de la culture et de l’éducation, notamment.
Plusieurs personnalités dont la consule d’Haïti à Paris, Sylvie Descollines, ont pris part à la cérémonie.
Les récipiendaires ont été saluées pour leur contribution dans la mise en œuvre de projets valorisant le leadership féminin ainsi que leur parcours professionnel.
Il s’agit de Marie Gabriel Pierre, la fondatrice de l’Haïtienne Bière ; Sophie Bazile, Consultante Marketing et vente ; Judith Ninvil, assistante médicale; Christelle Eliacin, la fondatrice de Haitian Mama, Chrisda Cerutil, vodouisante et aide-soignante); Sherline Luma, Entrepreneure; Mary Richard, conférencière) et Dayana Paul-Durocher, infirmière.
Par cette 4e édition des FAM, Grace Production a surtout célébré l’engagement, la notoriété et l’excellence de femmes entrepreneures. Ces dernières ont des parcours de vie inspirants, dans la communauté haïtienne à Paris et ailleurs.
Cette cérémonie participait des activités réalisées pour la commémoration du 220e anniversaire de l’indépendance.
Vant Bèf Info (VBI)