Les étudiants de l’Ecole de Droit et des Sciences Économiques de Gonaïves en quête d’entente avec l’UEH

Getting your Trinity Audio player ready...

Plusieurs membres du Comité de l’Ecole de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves ont rencontré le 20 octobre dernier, le Cabinet Sénatus dans l’optique de trouver un terrain d’entente avec le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti. Une correspondance sera envoyée au Rectorat de l’UEH pour demander une réunion amiable, ont-ils informé dans un compte-rendu publié le 21 octobre 2023.

Port-au-Prince, le 24 octobre 2023. Les étudiants de la Faculté de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves veulent surmonter la crise opposant l’institution au Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti.

Dans ce contexte, plusieurs membres du comité de l’EDSEG ont fait recours au Cabinet Sénatus dans l’objectif de trouver un accord à l’amiable.

Finalisation de la phase amiable, choix des juridictions, dossier des plaignants, matière d’accusation pour le Rectorat, matière pour accuser l’EDSEG, sont entre autres, les différents points qui ont été abordés à cette réunion, informent-ils.

Une correspondance sera donc envoyée au Rectorat pour demander une réunion amiable. Le Rectorat n’a pas donné de réponse aux deux premières correspondances. Si rien n’est fait, l’affaire sera portée devant les tribunaux, ont-ils annoncé.

Les membres du Comité se montrent déjà impatients et veulent exprimer dans un bref délai leurs opinions sur cette crise afin de pouvoir vider les contentieux et retourner dans la normalité du fonctionnement de l’EDSEG.

Came Stefada Poulard/ Dodeley Orelus

Vant Bèf Info (VBI)