Les États-Unis maintiennent Cuba parmi les pays qui ne collaborent pas contre le terrorisme
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les États-Unis maintiennent Cuba, pour la troisième année consécutive, sur une liste de pays qui ne collaborent pas complètement contre le terrorisme, rapporte la presse locale
Etats-Unis, le 23 mai 2023.- Sur la liste, publiée dans le registre fédéral et signée par le secrétaire d’État Antony Blinken, l’île des Caraïbes est rejointe par des pays tels que la Syrie, l’Iran, la Corée du Nord et le Venezuela.
En vertu de la loi américaine, les États-Unis ne peuvent pas exporter ou offrir des services ou des articles de défense vers des pays figurant sur cette liste, précisent les medias locaux.
Cuba fait également partie de la liste des États-Unis des pays qui parrainent le terrorisme et le gouvernement a indiqué qu’il excluait de la retirer, bien qu’il ait tenu une réunion avec le gouvernement de La Havane sur la coopération pour faire face aux activités terroristes.
Le président cubain Miguel Diaz-Canel a critiqué la décision de l’exécutif de Joe Biden de maintenir son pays sur la liste des sponsors du terrorisme et a assuré qu’il s’agissait d’une mesure prise pour justifier le « blocus illégal » de l’île.
Vant Bef Info ( VBI)