États-Unis / Elections : Ron DeSantis annoncera sa candidature ce mercredi,  selon  Fox News

Getting your Trinity Audio player ready...

Le gouverneur de Floride (Etats-Unis), le républicain Ron DeSantis, annoncera mercredi  sa candidature aux primaires républicaines en vue des élections présidentielles de 2024, a rapporté mardi Fox News Channel. Avant cette annonce, DeSantis devrait déposer auprès de la Commission électorale fédérale les documents requis pour enregistrer sa candidature, a ajouté le réseau.

Florida, le 23 mai 2023.- Des sources proches du gouverneur ont confirmé que DeSantis apparaîtra à 18h00 heure de l’Est des États-Unis (22h00 GMT) avec Musk sur Twitter Spaces et qu’il y parlera de sa candidature, ont indiqué les médias. Cependant Ni Musk ni DeSantis n’ont rien dit sur le sujet jusqu’à présent.

Les partisans de Donald Trump réagissent

« Chaque jour, de plus en plus d’Américains réalisent à quel point Ron DeSantis est en décalage avec ses valeurs et à quel point il est vraiment inéligible », a déclaré le mouvement Make America Great Again (MAGA) dans un communiqué.

Les partisans de Trump, qui, selon tous les sondages, est le favori incontesté pour les primaires républicaines de 2024, ont accusé DeSantis pour son « soutien à une taxe de vente nationale qui augmenterait les impôts de 90% des familles » et son intention de « réduire la sécurité sociale et l’assurance-maladie ».

« DeSantis n’est tout simplement pas prêt à être président », mais « le président Trump est prêt dès le premier jour à changer notre pays, à renverser les politiques désastreuses de Biden et à rendre sa grandeur à l’Amérique », a déclaré Karoline Leavitt, porte-parole de MAGA.

Jusqu’à présent, ils sont candidats aux primaires républicaines de l’ancien président Trump, qui est le favori dans tous les sondages, de l’ancien gouverneur de Caroline du Sud et ancienne ambassadrice à l’ONU Nikki Haley, de l’ancien gouverneur de l’Arkansas Asa Hutchinson, de l’homme d’affaires Vivek Ramaswamy et du sénateur afro-américain Tim Scott.

Yves Manuel

Vant Bef Info ( VBI)