Les États-Unis imposent des sanctions aux membres et aux agents financiers du Hamas

Getting your Trinity Audio player ready...

Le département du Trésor américain a annoncé mercredi des sanctions contre une douzaine de  membres clés du Hamas , des agents ou des individus impliqués dans le financement du groupe islamiste palestinien, qui est basé à Gaza et dans des pays comme le Soudan, la Turquie et le Qatar,  a rapporté mercredi  la presse américaine .

Etats-Unis, le 19 octobre 2023.- « Les États-Unis prennent des mesures rapides et décisives pour cibler les financiers et les facilitateurs du Hamas à la suite de son massacre brutal et inadmissible de civils israéliens, y compris des enfants », a déclaré la secrétaire au Trésor Janet Yellen dans un communiqué.

Le secrétaire au Trésor a déclaré que Washington  continuera à prendre toutes les mesures nécessaires  pour empêcher le Hamas de lever des fonds pour commettre des  atrocités .Les États-Unis avaient déjà désigné le Hamas comme une organisation terroriste.

Le Trésor a déclaré qu’il avait jusqu’à présent imposé des sanctions à près de 1 000 personnes et entités liées à des groupes terroristes et au financement de leurs activités par le régime iranien et des groupes tels que le Hamas et le Hezbollah libanais.

Le Hamas a lancé une attaque sanglante contre Israël le 7 octobre qui a fait au moins 1 400 morts.

Yves Manuel

Vant Bef Info ( VBI)