Les Etats-Unis frappés par des tornades faisant plus de 70 morts

Getting your Trinity Audio player ready...

Les tornades et les conditions météorologiques extrêmes ont demeurent frappé la région du centre-est des États-Unis. La nuit dernière, plus d’une trentaine ont touché terre dans une demi-douzaine d’États du pays, faisant au moins 70 morts.

Etats-Unis, le 11 décembre 2021.- Le Storm Prediction Center a déclaré aujourd’hui qu’il existe un risque d’orage violent dans certaines parties des vallées de l’Ohio, du Tennessee et de certaines parties du sud-est jusqu’à dimanche matin.

«Les dangers associés à ces orages sont des éclairs fréquents, de fortes tempêtes de vent, des rafales, de la grêle et quelques tornades », a déclaré le National Weather Center (NWS) des États-Unis, auquel appartient le Storm Prediction Center.

La menace d’orages violents prendra fin dimanche matin lorsque le front se déplacera vers la côte atlantique, a prédit le NWS.

Ces tornades possibles s’ajouteraient aux 32 qui ont touché terre vendredi soir, selon le Storm Prediction Center, et cela a laissé un solde d’au moins 70 morts dans le Kentucky, deux dans l’Illinois, une dans l’Arkansas et trois dans le Tennessee, selon les autorités locales.

Le gouverneur du Kentucky, Andy Beshear, a déclaré samedi qu’une tornade dévastatrice la nuit dernière avait fait « plus de 70 » morts et qu’il était possible que ce nombre dépasse une centaine d’ici la fin de la journée.

S’il est confirmé que la tornade a parcouru 250 milles, elle deviendrait la plus grande jamais enregistrée aux États-Unis.

Vant Bef Info (VBI)