Les États-Unis doublent leur commande de pilules anti-Covid de Pfizer
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le gouvernement américain va doubler son achat initial du traitement anti-covid de Pfizer de 10 à 20 millions de dollars, a annoncé mardi le président Joe Biden.
Etats-Unis, le 5 janvier 2022.- « Ces pilules vont réduire considérablement les hospitalisations et les décès », a promis le président américain avant une réunion avec son équipe dédiée à la lutte contre la pandémie.
« Nous avons déjà créé le plus grand ordre mondial et maintenant je le double »,a ajouté Biden depuis la Maison Blanche.
L’exécutif américain avait déjà déboursé 5 290 millions de dollars pour sa commande initiale de 10 millions de traitements, qui peuvent être administrés à domicile dès l’apparition des symptômes.
Biden a réitéré mardi qu’il s’agissait d’une « pandémie de non-vaccinés », à un moment où les Etats-Unis connaissent une nouvelle vague de cas de covid-19 en raison de la propagation de la variante plus contagieuse de l’ómicron.
La pilule COVID-19 du géant américain a été autorisée d’urgence le 22 décembre par la Food and Drug Administration (FDA), la principale agence de santé du pays.
Le médicament antiviral peut être administré aux patients à haut risque à partir de l’âge de 12 ans.
Vant Bef Info ( VBI)