Les États-Unis autoriseront l’entrée des voyageurs vaccinés à partir de novembre
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Gouvernement Des États-Unis a annoncé ce lundi qu’il autoriserait les voyageurs internationaux à entrer dans le pays à partir de début novembre, y compris ceux de l’Union européenne (UE), du Royaume-Uni, de Chine et du Brésil qui sont vaccinés.
Miami, le 20 novembre 2021.- Les voyageurs doivent présenter une preuve de vaccination et un test négatif effectué trois jours avant le voyage, a déclaré Jeff Zients, chef de l’équipe d’intervention covid-19 de la Maison Blanche, lors d’une conférence de presse virtuelle.
Ce nouveau système de voyage international suit les recommandations de la science, pour assurer la sécurité des vols aériens internationaux vers les États-Unis, en exigeant que les étrangers soient entièrement vaccinés pour se rendre aux États-Unis et met en œuvre des protocoles de sécurité supplémentaires et stricts », a fait remarquer la Maison Blanche.
Les voyageurs internationaux entièrement vaccinés ne doivent pas se conformer à la quarantaine une fois arrivés aux États-Unis, mais ils doivent fournir des informations de contact pour faciliter le suivi en cas de contagion.
Elle a toutefois souligné que les Américains non vaccinés devaient passer un test négatif un jour avant le départ et être retestés une fois aux États-Unis.
Les restrictions de voyage prolongées du gouvernement américain avaient été particulièrement critiquées par les partenaires européens, où le taux de vaccination est nettement plus élevé qu’aux États-Unis.
Vant Bèf Info ( VBI)