Les décès dus aux attaques contre Gaza dépassent désormais les 3 000, dont 853 enfants, selon l’ONU

Getting your Trinity Audio player ready...

Le bilan des morts dans la bande de Gaza, assiégée depuis des jours et sans électricité ni eau courante, dépasse désormais les 3.000, dont 853 enfants, a indiqué le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU , qui n’a pas encore pu dénombrer les victimes de l’attaque contre l’hôpital arabe Al Ahli.

Genève , le 18 octobre 2023.- Dans son point quotidien sur le conflit, le bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies a indiqué que les bombardements terrestres, aériens et terrestres israéliens se poursuivent, qui la veille, avant l’attaque d’Al Ahli Arab, avaient déjà causé la mort de 192 personnes.
Des centaines de victimes supplémentaires pourraient être piégées dans les décombres », a indiqué la coordination humanitaire, qui craint que les corps ne provoquent des épidémies et des problèmes environnementaux.

Les Nations Unies maintiennent également le nombre de personnes déplacées internes à Gaza à plus d’un million, dont quelque 352 000 restent dans des écoles du centre et du sud de la bande gérées par l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA).

Selon l’ONU, même les zones du sud de Gaza, vers lesquelles les autorités israéliennes avaient ordonné aux évacués du nord de la bande de se rendre, ont subi des attaques, générant un tel chaos que certaines familles sont même retournées dans des zones plus au nord.

La bande palestinienne a déjà souffert sept jours de manque total d’électricité, ce qui a réduit au minimum les opérations dans de nombreux hôpitaux où « les opérations ont été suspendues, le travail se fait dans le noir et l’utilisation des ascenseurs est limitée », a déclaré l’ONU. , avertissant que des procédures telles que la dialyse ou les stérilisations devront bientôt être arrêtées.

Vant Bèf Info ( VBI)
Source: EFE