L’Électricité d’Haïti vandalisée par des bandits armés
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ces derniers temps, de nombreuses institutions étatiques sont victimes de l’insécurité qui sévit dans le pays. Après la Faculté des Sciences, c’est au tour de l’Électricité d’Haïti (EDH) d’avoir été vandalisée par les bandits armés qui sèment la terreur dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Port-au-Prince, le 17 mars 2024 – Les bandes armées ne chôment pas dans leurs actes de malveillance. En effet, dans un communiqué de presse rendu public, le service de Communication de l’EDH informe la population que les bandits armés ont détruit plus de quatre sous-stations de la zone métropolitaine de Port-au-Prince ainsi que le central de Varreux.
À la suite de ces attaques armées suivies de pillages, plusieurs zones telles que Croix-des-Bossales, Boulevard 15 Octobre, Thomazeau, et Village Solidarité ne peuvent pas être alimentées en électricité.
Selon ce communiqué, qui n’a pas fait mention de la date à laquelle les sites de l’électricité d’Haïti ont été saccagés par les malfrats, des documents importants, des installations électriques, des câbles, des onduleurs, des batteries, des matériels informatiques, entre autres, ont été emportés par les gangsters.
Face à cette situation, la Direction de l’électricité d’Haïti lance un appel pressant aux autorités concernées pour garantir la sécurité de ses multiples sites sur toute l’étendue du territoire.
Depuis fin février, le pays fait face à la recrudescence des actes de violence orchestrés par les bandits armés. Ces criminels, qui étendent leurs tentacules à travers la région métropolitaine de Port-au-Prince, commettent leurs actes de malveillance sous le regard passif des autorités.
Plusieurs institutions étatiques et privées, telles que les hôpitaux, les universités, les banques commerciales et les sous-commissariats, sont victimes de la terreur des associations criminelles.
Erold Théodore
Vant Bèf Info (VBI)