L’élection de l’ex-sénateur Edgard Leblanc saluée par les « Madan Sara »
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’organisation dénommée « Rasanbleman Madan Sara Ayiti » salue l’élection de l’ex-sénateur Edgard Leblanc à la présidence du conseil présidentiel. Une étape importante vers la résolution de la crise, souligne le RAMSA.
Port-au-Prince, le 6 mai 2024. Dans une note signée par le docteur Luckner Edouard, son responsable politique, l’organisation dénommée « Rasanbleman Madan sara Ayiti (RAMSA) »salue l’arrivée de l’ancien parlementaire à la coordination du conseil présidentiel.
Il s’agit, selon cette association de commerçants, d’une étape importante vers la résolution de la crise qui ravage le pays depuis plusieurs années.
Le RAMSA demande au conseil présidentiel de lancer, au plus vite, le processus devant aboutir à la nommination d’un nouveau Premier ministre.
Le nouveau gouvernemet aura, entre autres, à travailler à l’amélioration du climat sécuritaire dans la perspective de l’organisation des prochaines élections pour renouveler le personnel politique.
Les élections constituent le meilleur moyen de sortir le pays de l’instabilité politique et économique chronique.
Aussi, le RAMSA demande au conseil présidentiel de dialoguer avec tous les secteurs de la vie nationale autour des personalités devant faire partie du prochain gouvernemet.
Cela, soutient le RAMSA, lui permettra d’attaquer les problèmes auxquels le pays est confronté entre autres, l’insécurité et la vie chère.
Le RAMSA exige le respect du quota de 30% de femmes dans le prochain gouvernement.
Il rappelle que les « Madan Sara » ainsi que les commerçants sont l’un des pliers de l’économie et font partie des principales victimes du climat d’insécurité prévalant dans le pays.
Le RAMSA estime légitime qu’il soit représenté au conseil présidentiel pour mieux faire passer ses revandications.
Vant Bèf Info (VBI)