Le tribunal de la Croix-des-Bouquets veut désengorger ses cellules
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une série d’audiences criminelles et correctionnelles se tiendra au Tribunal de Première Instance de la Croix-des-Bouquets. Une initiative du Commissaire du gouvernement au Parquet près le tribunal de première instance de la Croix-des-Bouquets de concert avec la doyenne dudit tribunal, Grécia Norcéus. 40 dossiers seront entendus du 02 au 27 août 2021, selon le commissaire du gouvernement de cette juridiction Elder Guillaume.
Croix-des-Bouquets, le 02 août 2021.- Joint au téléphone ce lundi, le commissaire du gouvernement de la Croix-des-Bouquets, Elder Guillaume annonce une série d’audiences en vue de désencombrer la prison de cette juridiction.
En effet, du 02 au 27 août 2021, une quarantaine de dossiers seront entendus, de concert donnant lieu à une assise criminelle sans assistance de jury. Il y aura, d’un autre côté, des audiences correctionnelles.
Dans ces propos, le commissaire Elder Guillaume affirme que divers dossiers seront traités. Viols, vols à main armée, sont entre autres cas qui seront entendus dans les audiences.
Ces audiences, selon Me Guillaume, sont mises sur pied en vue de désengorger la prison en proie à la détention préventive prolongée.
« Toute l’équipe est déterminée afin de faire face à la situation », assure le chef de la poursuite.
Vant Bèf Info (VBI)