Haïti-Crise Politique : Le secteur démocratique et populaire a rencontré le Premier Ministre Ariel Henry

Getting your Trinity Audio player ready...

Le secteur démocratique et populaire dit vouloir mettre tout son poids dans la balance afin de parvenir à un accord politique. Une rencontre a été organisée ce lundi entre ledit secteur et le Premier Ministre Ariel Henry.

Port-au-Prince, le 2 août 2021.- Dans un communiqué de presse publié le lundi 2 août 2021, le secteur démocratique et populaire déplore le fait qu’il n’y ait aucune provision constitutionnelle pour combler le vide institutionnel provoqué par l’assassinat de l’ex Président Jovenel Moïse.

En vue de parvenir à une solution à la crise, il annonce qu’il a décidé de rencontrer tous les secteurs de la vie nationale en vue d’aboutir à un consensus, assorti d’un accord politique.

A cet effet, le SDP dit avoir rencontré diverses entités de la société civile, notamment la commission de la société civile pour une solution haïtienne à la crise et le groupe Mache Pou Lavi; des entités politiques de l’opposition, notamment les signataires du protocole d’entente nationale, UNIFOS, OPL, le président du tiers du Sénat, Joseph Lambert ainsi que le Corps diplomatique.

Le secteur démocratique et populaire a annoncé qu’il allait rencontrer, ce lundi après-midi, le Premier Ministre Ariel Henry, dans le cadre des pourparlers nécessaires à la conclusion de l’accord politique qu’il juge indispensable à la stabilité du pays.

Le SDP rappelle qu’il ne reconnaîtra aucun gouvernement avant la signature d’un accord politique. Il se dit attaché aux fondamentaux de la lutte à savoir la réalisation du procès Petro Caribe, les procès des différents massacres perpétrés dans des quartiers populaires, la libération des prisonniers politiques, la tenue de la conférence nationale, un exécutif bicéphale, entre autres.

Vant Bèf Info (VBI)