Le Syndicat des policiers haïtiens SYNAPOHA Salue l’arrivée de Normil Rameau à la tête de la police

Getting your Trinity Audio player ready...

Après plusieurs jours de tractations, Normil Rameau a été officiellement nommé directeur général a.i de la Police nationale d’Haïti. Il remplace Frantz Elbé, et l’arrêté officialisant sa nomination a été publié ce jeudi 20 juin 2024 dans Le Moniteur, journal officiel d’Haïti. Le SYNAPOHA exprime sa satisfaction face à cette démarche.

Port-au-Prince, le 20 juin 2024. Alors qu’il prend les rênes de l’institution policière en proie à d’énormes difficultés face à un manque criant de moyens, le SYNAPOHA, par l’intermédiaire de Lionel Lazare, déclare soutenir le nouveau directeur de la police haïtienne.

Intervenant au grand journal du matin de Radio Métropole ce jeudi, Lionel Lazare, coordonnateur de cette structure syndicale, souligne que les défis à relever sont énormes. À cet effet, il exhorte Rameau à mettre en œuvre les moyens et les ressources de l’institution pour assurer la sécurité du territoire et protéger la vie et les biens.

Il est important de noter que Normil Rameau a déjà occupé cette fonction de 2019 à 2020 sous la gouvernance du président assassiné, Jovenel Moïse.

Erold Théodore
Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w