Le syndicat des employés de l’hôpital OFATMA exigent la révocation du Directeur Général
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les services sont totalement paralysés depuis environ deux semaines à l’hôpital de l’Office d’assurance accidents du travail, maladie et maternité (OFATMA) situé à Cité Militaire, dans la commune de Delmas. Cet arrêt de travail est l’œuvre des membres du petit personnel de l’institution qui réclament le départ du Directeur Général de l’OFATMA, Dr Carl François. Ils lui reprochent des actes présumés de corruption et mauvaise gestion.
Delmas, Le 22 Septembre 2023.- Le locaux des différents services se trouvent dans un piteux état. Les peintures appliquées sur les murs du bâtiment logeant l’hôpital se dégradent. Les détenteurs de la carte d’assurance santé de l’OFATMA ont toutes les peines du monde à trouver du service quand ils en ont besoin. Des hôpitaux privés ne veulent plus recevoir les détenteurs de cette carte.
Ces éléments susmentionnés constituent le cahier de doléances du petit personnel de l’institution de santé. Les grévistes dénoncent également des actes de corruption qui gangrènent l’administration de l’hôpital sous le règne du Dr Carl François à l’Office d’Assurance d’Accidents du Travail, Maladie et Martenité.
Les protestataires conditionnent la reprise des activités au départ du numéro 1 de l’institution. Ils invitent la Primature à se prononcer rapidement sur la crise qui sévit à l’OFATMA en vue d’un retour à la normale au niveau de l’établissement sanitaire.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)