Le secteur privé « inquiet » face à la paralysie des activités économiques à Port-au-Prince

Getting your Trinity Audio player ready...

Le centre commercial de Port-au-Prince est paralysé depuis environ une semaine. L’affrontement entre gangs armés en est la cause. Face à cette situation, le secteur privé des affaires demande à l’État d’assumer ses responsabilités.

Port-au-Prince, le 15 mars 2019.- Les activités économiques sont au point mort au centre commercial de Port-au-Prince où des gangs armés se font la guerre. Des camions de marchandises restent coincés depuis plus de 48 heures à l’Autorité portuaire nationale (APN).

Vue partielle de quelques camions de marchandise garés au niveau de l’APN (photo VBI)

Le président du forum économique du secteur privé, Frantz Bernard Craan, interviewé ce matin sur une station de radio de la Capitale n’a pas caché son inquiétude. Il rappelle que le boulevard Jean Jacques Dessalines où se situe l’APN est un espace vital pour l’économie du pays.

« C’est une zone de distribution, sa paralysie a forcément des conséquences incalculables », a-t-il dit en appelant les autorités à assumer leurs responsabilités.

Les commerçants du secteur informel apeurés par les balles fuient le Bicentenaire, le boulevard Jean Jacques Dessalines et Delmas 2. Tout ce secteur est transformé depuis une semaine en un véritable champ de bataille où la présence de la police est très faible voire nulle.

Vant bèf info (VBI)