Le Rasanbleman Fos Fanm Solid salue le départ de Monique Dauphin

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Rasanbleman Fos Fanm Solid (RAFFAS), salue la mémoire de cette figure feminine, celèbre et emblématique, Monique Dauphin qui fut également une militante farouche des droits humains. Il s’agit d’une perte énorme qui laissera un vide dans la communauté nationale et internationale que personne ne pourra combler, croit cette organisation de femme.

Torbeck, le 25 janvier 2023.-
« Son nom doit être ecrit en lettres diamantées dans notre histoire de peuple. Ce coup de tonnerre nous révolte et nous sommes plongées dans la douleur et un seul être nous manque et tout est depeuplé », écrit la Coordonnatrice de la RAFFAS, Guidile Joseph dans un communiqué publié ce mercredi 25 janvier.

« Nous nous prosternons devant la dépouille de cette vaillante femme. Nous avons perdu une heritière de cette île libre comme une Defilée, Sanite Belair, Victoria Montou, Marie Jeanne Lamartinière, Claire Heureuse, Catherine Flon et bien d’autres Vaillantes esclaves inconnues qui ont combattu au côté des héros pour arracher des tyrans notre liberté », lit-on dans le communiqué.

Selon cette structure dirigée par la Mairesse de la Commune de Torbeck, cette « valeureuse Femme » a toujours réclamé le droit à la vie pour les sans-papiers haitiens en terres étrangères. Elle souligne que cette dame a su comprendre que le monde est un village, un lieu d’accueil et chaque citoyen devrait avoir cette possibilité de vivre ici ou d’ailleurs en dehors de certaines barrières.

La RAFFAS dit croire que dans cette dure épreuve, le drapeau national devrait être mis en berne pour saluer le depart de cette Ambassadrice de Bonne Volonté.

Monique Dauphin est décédée suite à un incendie déclaré dans sa maison située dans le quartier Ahunstic-Catierville, au Canada, dans la nuit du samedi 21 janvier 2023.

Vant Bèf Info (VBI)