Le profil des ministres du nouveau gouvernement d’Haïti, selon le rappeur Atros

Getting your Trinity Audio player ready...

Le rappeur Atros, de son vrai nom Stevenson Telfort, suit de près l’actualité politique en Haïti. Concernant le profil des membres du prochain gouvernement, l’étudiant en sciences politiques est catégorique : ils doivent être des patriotes et des personnes désintéressées qui respectent les fonds publics.

Port-au-Prince, le 31 mai 2024.- « Tous les signaux sont au rouge. Le pays est en lambeaux. La nouvelle équipe gouvernementale devra œuvrer en vue de rétablir l’autorité de l’État», a analysé l’artiste. Il était l’invité de l’émission « Réveil Ayiti » diffusée sur Vant Bèf Info ce jeudi 30 mai 2024.

« Les prochains dirigeants doivent être des serviteurs conscients et conséquents. Ces derniers s’engageront à aider le pays à se relever de ce chaos provoqué par la crise multidimensionnelle actuelle », soutient Atros.

« Être patriote, désintéressé et respectueux des fonds publics sont autant de caractéristiques indispensables pour un ministre au sein du nouveau cabinet ministériel ». Le membre influent du groupe de rap Rock Fam se dit prêt à collaborer pour le relèvement d’Haïti en cas de sollicitation.

En ce qui concerne le ministère de la Culture, Atros ne s’oppose pas à l’idée de voir un artiste à sa tête au sein du nouveau gouvernement.

En résumé, le natif de Port-de-Paix encourage vivement les nouveaux dirigeants à œuvrer en faveur de la reprise du fonctionnement normal de tous les secteurs d’activité du pays.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w