Le Président argentin testé positif au coronavirus , quoique vacciné
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président argentin Alberto Fernández a indiqué sur sa page facebook qu’il avait été testé positif au coronavirus lors d’un premier test d’antigène. Le chef de l’État Argentin reste pour le moment en quarantaine avec des symptômes bénins, bien qu’il se faisait vacciner en janvier dernier, rapportent les médias locaux .
Buenos Aires , le 3 avril 2021.- « Je voulais vous dire qu’en fin de journée (vendredi), après avoir présenté un record de fièvre de 37,3 et un léger mal de tête, j’ai effectué un test antigénique dont le résultat était positif », a écrit Fernández aux premières heures de samedi dans votre Twitter Compte. Le président, qui a eu 62 ans la veille, avait reçu le 21 janvier la première dose du vaccin russe Spoutnik V et quelques jours plus tard, la deuxième.
Il a déclaré qu’il attendait la confirmation d’un test PCR. L’Institut Gamaleya, en charge du vaccin russe, a réagi rapidement via Twitter en regrettant la nouvelle, et a souligné que «Spoutnik V est efficace à 91,6% contre les infections et à 100% contre les cas graves.
Si l’infection est confirmée et survient, la vaccination assure un rétablissement rapide sans symptômes graves. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement « .
Aucun des vaccins utilisés contre le nouveau coronavirus ne s’est avéré capable d’éliminer complètement les infections parmi les personnes inoculées, bien que des études montrent qu’ils réduisent considérablement le taux d’infection et sa gravité.
Le pays d’environ 45 millions d’habitants a enregistré près de 2,4 millions d’infections, avec 56 000 décès.
Vant Bèf Info ( VBI)