Le Président américain au Mexique pour atténuer la crise migratoire
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président Joe Biden arrive au Mexique ce dimanche avec une proposition pour atténuer la crise migratoire et avec l’urgence de réduire les ravages du trafic de drogue aux États-Unis, en particulier le fentanyl mortel du pays voisin.
Mexique, le 8 janvier 2023. Le président américain arrivera à El Paso, au Texas (sud), un geste pour faire taire les critiques pour ne pas avoir visité la turbulente frontière commune de 3 100 km en deux ans de gouvernement.
Faisant référence à son voyage sur Twitter, le président a mentionné samedi la « nécessité d’élargir les voies légales pour une immigration ordonnée ». Il a ajouté: « Nous pouvons faire tout cela tout en limitant l’immigration illégale. »
Quelque 2,3 millions de détentions et d’expulsions de migrants sans papiers au cours de l’exercice 2022 ; 108 000 décès par surdose de drogue en 2021: La migration et le trafic de drogue seront au centre de la rencontre de Biden et de son homologue mexicain, le gauchiste Andrés Manuel López Obrador, lundi à Mexico.
Mardi, les deux chefs d’Etat seront rejoints par le Premier ministre canadien Justin Trudeau pour un sommet nord-américain.
Vant Bef Info ( VBI)