Le premier ministre nommé Jean Michel Lapin attendu au Sénat le 9 mai 2019

Getting your Trinity Audio player ready...

La Commission sénatoriale chargée d’étudier le dossier du premier ministre nommé Jean Michel Lapin invite le concerné à se présenter au Sénat de la République le 9 mai 2019. Ce, en vue de la présentation de son énoncé de politique générale.

Port-au-Prince, le 2 mai 2019.- Le premier ministre nommé Jean Michel Lapin est invité au Sénat de la République, le 9 mai 2019, en vue de la présentation de son énoncé de politique générale, a annoncé le président de l’Assemblée nationale, Carl Murat Cantave.

Le premier nommé Jean Michel Lapin (archives)

La commission devant analyser les pièces du premier ministre nommé Jean Michel Lapin a été formée. Les sénateurs Onondieu Louis et Willot Joseph sont respectivement président et vice-président de ladite commission.

Le premier ministre nommé s’est montré confiant quant à la ratification de sa politique générale au Grand corps. Il a laissé entrevoir les grandes lignes de son énoncé de politique générale qui se basera sur la sécurité et la réforme administrative. Celle-ci donnera à son gouvernement la possibilité de trouver les moyens adéquats pour investir dans d’autres secteurs dont celui de la santé.

Le premier ministre nommé, Jean Michel Lapin entend mettre également l’accent sur la mise en oeuvre d’une nouvelle forme d’éducation civique afin d’empêcher la prolifération des groupes armés dans le pays.

Vant bèf info (VBI)