Le Premier ministre Garry Conille au chevet des policiers blessés à Bel-Air
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Premier ministre Garry Conille a visité ce mercredi 28 août 2024, les trois policiers blessés lors d’une intervention au Centre-ville de Port-au-Prince. Cette visite à l’hôpital Bernard Mevs a été l’occasion pour le chef du gouvernement de témoigner son soutien aux agents de la Police nationale d’Haïti (PNH), touchés par balles dans l’exercice de leurs fonctions.
Delmas, le Mercredi 28 août 2024- Ces policiers ont été blessés dans le quartier de Bel-Air, au cours d’une opération visant à démanteler les gangs qui opèrent dans la zone. « Ma présence ici vise à apporter mon soutien aux courageux policiers blessés dans l’exercice de leur devoir. Je les remercie, au nom de la population, pour leur sacrifice », a déclaré Garry Conille, soulignant l’importance de leur travail dans le rétablissement de la sécurité à Port-au-Prince.
Le Premier ministre a également assuré que le gouvernement haïtien continuerait à soutenir les policiers blessés et leurs familles. Il a promis d’entamer des discussions avec d’autres responsables de l’État pour renforcer les mesures de protection en faveur des agents de la PNH, notamment à travers l’octroi de primes de risque et d’assurances pour les policiers en service.
Par ailleurs, en tant que chef du Conseil supérieur de la Police nationale, Garry Conille a reconnu que la lutte contre les gangs sera longue et difficile. Il a exhorté la population à rester patiente et à coopérer avec les forces de l’ordre pour neutraliser les bandits qui sévissent dans la capitale.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)