Le Pérou autorise le droit à l’euthanasie
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La justice péruvienne a définitivement ratifié mercredi le droit à une mort digne par euthanasie d’Ana Estrada, une femme de 43 ans devenue la première personne du pays à recevoir l’autorisation de mettre fin à ses jours.
Pérou, le 28 juillet 2022.- La décision a été rendue après qu’un juge de la Décision de la Cour suprême ait changé de position, permettant ainsi à l’affaire d’être définitivement résolue en atteignant les quatre voix nécessaires.
« Le juge suprême Carlos Calderón Puertas rejoint la position majoritaire des magistrats concernant le protocole d’action médicale, dans la ressource de consultation du processus amparo suivi par Ana Estrada, et résout définitivement l’affaire », a déclaré l’organe judiciaire sur son compte Twitter.
De cette façon, le protocole d’euthanasie qui était en attente de la décision rendue par la Cour suprême le 15 juillet a été défini. Cela sera effectué conjointement par le ministère de la Santé (Minsa) et la Sécurité sociale.
« La résolution sera notifiée dans les prochains jours car la rédaction finale de la sentence et la signature des juges intervenants sont toujours en cours », a déclaré le pouvoir judiciaire, rapporte « La República ».
La requérante à la première euthanasie est une militante qui souffre d’une polymyosite incurable et progressive avec laquelle elle vit depuis l’âge de 12 ans
Vant Bèf Info ( VBI)