Le Pasteur Calixte Fleuridor des « Cultes Reformés » appelle les chrétiens haïtiens à l’unité pour forcer l’État à résoudre la crise actuelle
Getting your Trinity Audio player ready...
|
« Nous devons mettre de côté tout litige et unir nos forces pour exiger les autorités à assumer leurs responsabilités envers la nation haïtienne », propos tenus par le Pasteur Calixte Fleuridor président de la Fédération Protestante d’Haïti, lors d’une rencontre avec la presse le lundi 5 août 2024.
Port-au-Prince, le 6 aout 2024. « Presque tous les secteurs sont pratiquement décriés, c’est le moment pour nous au niveau des Cultes Réformés d’unir notre force et de se mettre du côté de la population », a souligné le Président de la FPH.
Plus loin, l’homme d’Église compte jouer sur le pourcentage des croyants en Haïti pour exiger aux dirigeants de fonder les bases d’un État de droit. « Nous représentons plus de 52% de la population nationale, réunissons nous pour vider les contentieux et constituer une force vitale pour recommander à l’État la formule de société que nous voulons ».
Critiquant le comportement de la Communauté Internationale dans la crise actuelle d’Haïti, le Pasteur Calixte Fleuridor invite les membres de son secteur à saisir cette opportunité de mettre le pays sur la voie de développement.
« La Communauté Internationale est fatiguée d’intervenir dans nos problèmes. Nous avons encore une chance d’unir nos forces pour assurer un avenir meilleur aux filles et fils de la nation ».
Mackenlove Hyacinthe
Vant Bèf Info (VBI)