Le parti PLANSPA salue l’arrivée d’Edgard Leblanc Fils à la tête du Conseil présidentiel de transition

Getting your Trinity Audio player ready...

Un consensus a été dégagé au sein du groupe des 4 pour désigner, le mardi 30 avril dernier, Edgard Leblanc Fils à la tête du Conseil présidentiel de transition. La plateforme nationale du secteur populaire haïtien (PLANSPA), exprime sa satisfaction envers cette démarche patriotique.

Port-au-Prince, le 1er mai 2024 – Des réactions fusent suite à la nomination d’Edgard Leblanc en tant que coordonnateur du Conseil présidentiel de transition. Dans une note de presse publiée ce mercredi, le directoire de la structure politique, PLANSPA, félicite les conseillers présidentiels pour leur engagement à mettre en place un nouveau gouvernement de transition.

La présidente, Marie Yanick Mezile Lhérisson, rappelle aux conseillers présidentiels que les défis à relever sont énormes. Elle affirme avec conviction que seul un gouvernement inclusif pourra résoudre la crise haïtienne.

Dans cette note, elle met en lumière l’expansion des gangs armés à travers la région métropolitaine de Port-au-Prince, engendrant vols, incendies, assassinats, tueries de masse, entre autres. Face à cette situation, PLANSPA recommande aux conseillers de prendre les mesures nécessaires pour résoudre la crise sécuritaire.

Parallèlement, Marie Yanick Mezile Lhérisson prône un gouvernement d’union nationale intégrant tous les secteurs de la vie nationale pour le bien-être du pays.

Erold Théodore

Vant Bèf Info (VBI)