Le parti « Ayisyen Pou Ayiti » appelle les acteurs politiques au dialogue

Getting your Trinity Audio player ready...

Le parti politique « Ayisyen Pou Ayiti » appelle les acteurs politiques au dialogue. En effet, dans une note de presse dont la rédaction de Vant Bèf Info ( VBI) a reçu copie ce jeudi 21 janvier 2021, le parti demande à l’exécutif de poursuivre le processus devant aboutir au référendum sur la nouvelle constitution en vue de remettre sur pied les institutions
démocratiques.

Port-au-Prince, le 21 janvier 2020.- Le parti dans cette note de presse dit noter que l’année 2020 n’ à pas été trop bonne
, vue les défis auxquels la population haïtienne avait fait face avec notamment la pandémie de Covid-19. Sur le plan social et politique , la situation du pays devient plus compliquée poursuit le parti Ayisyen Pou Ayiti.

Cette organisation politique appelle les partis politiques, aux regroupements et les mouvements au dialogue.  » Nous ne devons pas oublier, Haiti est une société qui fait l’apprentissage de la démocratie. C’est la société qui donne le pouvoir selon les principes démocratiques par la voie des urnes. Le président Jovenel Moïse a un mandat de 5 ans ( 7 février 2017- 7 février 2022), rappelle le parti dans cette note.

Plus loin, il insiste sur la nécessité pour que les acteurs politiques trouvent un compromis par la voie du dialogue. « Seul chemin qui peut permettre l’ Haïti dont nous rêvons tous », a conclu la note portant la signature de Jean Frantz Lasserre, premier grand conseiller dudit parti.

Vant Bèf Info ( VBI)