Le Parti Aksyon Patriyotik réclame justice pour les victimes du massacre de Delmas 32

Getting your Trinity Audio player ready...

Aksyon Patriyotik (AP) renouvelle son engagement de continuer à dénoncer les abus dont les citoyens sont victimes depuis des décennies. Il réclame justice pour les victimes du massacre de Delmas 32.

Port-au-Prince, le 29 juin 2023.- Le parti Aksyon Patriyotik (AP) réclame justice pour les familles des victimes du massacre de Delmas 32 ainsi que pour la militante Antoinette Duclaire et le journaliste Diego Charles.

« Dix-sept (17) personnes ont été sauvagement assassinées à l’arme automatique entre Delmas 32 et Christ- Roi, dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 juin 2021 sans aucun suivi réel des organismes d’État concernés jusqu’à date. Pourtant les familles des victimes continuent de pleurer leurs proches et espèrent un rebondissement du dossier afin que lumière soit faite », dénonce le parti.

Aksyon Patriyotik (AP ) dit constater qu’aucun rapport n’a été soumis officiellement; aucun support psychologique n’a été apporté aux familles des victimes; aucune arrestation n’a encore eu lieu; pourtant les coupables sont toujours dans la ville.

Condamnant la passivité de l’État, le parti AP invite les organismes des droits humains à jouer leur partition pour que justice soit faite dans ce dossier.

Azaine Mauryle/ Dodeley Orelus

Vant Bèf Info (VBI)