Le Pape François appelle à l’interdiction mondiale de la maternité de substitution

Getting your Trinity Audio player ready...

Lors d’une audience avec les membres de l’Assemblée diplomatique du Saint-Siège, le Pape François a vigoureusement condamné la pratique de la maternité de substitution. Il qualifie cette pratique de « commercialisation du corps humain ».

Le Pontife a souligné que le chemin vers la paix exige le respect de toute vie humaine, en particulier celle de l’enfant à naître. Le natif argentin dénonce ainsi la maternité de substitution comme une pratique portant atteinte à la dignité des femmes et des enfants.

Appel à l’interdiction universelle

Le Pape a appelé la communauté internationale à s’engager fermement à interdire universellement la maternité de substitution. Cette pratique, selon lui, exploite la situation de besoin matériel des mères porteuses.

L’Église catholique s’oppose fermement à la maternité de substitution. Elle considère cette technique de procréation médicalement assistée comme une atteinte à la dignité humaine.

Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire

  • Boss Dave

    Ainsi va la vie ☹️ Mais il n’a aucun problème avec les madodas hmmm moi je prendrai un taxi moto pour aller si Jesus tarde encore à venir c pas sérieux 😟 😀😀