« Le pape François appelle à l’éradication de la violence envers les femmes et met l’éducation au cœur du combat »
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le pape François a appelé samedi à lutter contre la violence envers les femmes en mettant l’accent sur une éducation qui place la personne et sa dignité au centre. Dans un message publié à l’occasion de la Journée internationale contre la violence sexiste, le pontife a déclaré sur X : « La violence contre les femmes est une herbe venimeuse qui afflige notre société et qui doit être éliminée à la racine. Ces racines poussent sur le terrain des préjugés et de l’injustice et sont combattues par une action éducative qui place la personne et sa dignité au centre ».
Aujourd’hui, une grande manifestation a été organisée à Rome pour protester contre la violence sexiste. Ce sujet est particulièrement sensible en Italie après un événement qui a profondément choqué le pays : le féminicide de Giulia Cecchettin, une jeune femme de 22 ans sur le point d’obtenir son diplôme en génie biomédical, assassinée par son ex-petit ami.
Cette semaine, le pape François a également souligné l’importance d’éduquer au respect et à l’attention, ainsi que de former des hommes capables d’entretenir des relations saines. Ces déclarations interviennent face à de nombreux épisodes de violence à l’encontre des femmes.
Vant Bèf Info ( VBI)