Le pape François appelle à la cessation des violences en Haïti après le meurtre du président Moïse
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le pape François a appelé ce dimanche à l’arrêt des violences en Haïti après l’assassinat de son président, Jovenel Moïse. Le souverain pontif a également encouragé le pays à vivre fraternellement, après avoir prié l’Angélus depuis l’hôpital romain où il est admis.
Italie , le 11 juillet 2021.- « Ces derniers jours, mes prières ont souvent été dirigées vers Haïti après l’assassinat du président, dans lequel l’épouse a été blessée », a déclaré le pontife de l’hôpital Gemelli de Rome, une semaine après son opération du colon.
Le pape Francois s’est joint à l’appel des évêques haïtiens à « déposer les armes et choisir la vie, vivre ensemble, fraternellement, dans l’intérêt de tous et d’Haïti ».
Je suis proche du cher peuple haïtien, j’espère que la spirale de la violence cessera et que la nation pourra reprendre le chemin vers un avenir de paix et d’harmonie », a déclaré le pontife argentin.
François avait déjà condamné le « meurtre odieux » de M. Moïse dans un communiqué envoyé par son secrétaire d’État, le cardinal Pietro Parolin.
Vant Bèf Info ( VBI)