Le Pape adresse ses condoléances à Haïti pour le «meurtre odieux» de Jovenel Moïse
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le pape François a adressé, jeudi, ses condoléances à Haïti pour «l’assassinat odieux» du président Jovenel Moïse, selon un télégramme signé du secrétaire d’État du Vatican.
Rome, le 8 juillet 2021.- Le Pontife, qui se remet dans un hôpital de Rome d’une chirurgie intestinale, a condamné dans le télégramme « toutes les formes de violence comme moyen de résoudre les crises et les conflits ».
Le message disait que François priait pour le peuple haïtien et pour la première dame Martine Moïse, qui a été grièvement blessée lors de l’attaque de mercredi contre leur maison.
Le chef de l’Église catholique a déclaré dans le télégramme qu' »il souhaite au cher peuple haïtien un avenir d’harmonie fraternelle, de solidarité et de prospérité ».
En janvier 2018, le président Moïse a rencontré le Pape François et des responsables du Vatican pour discuter des problèmes sociaux qui affligent la nation des Caraïbes, « en particulier en ce qui concerne les jeunes, les pauvres et les plus vulnérables », a déclaré le Saint-Siège à l’époque.
En 2015, François a convoqué une conférence spéciale sur Haïti pour marquer le cinquième anniversaire du tremblement de terre dévastateur qui a tué plus de 100 000 personnes.
Vant Bèf Info ( VBI)