Le nouveau Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince installé dans ses fonctions
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le nouveau Chef du Parquet de Port-au-Prince, Me Edler Guillaume, a été installé dans ses fonctions, ce lundi 29 mai. Le remplaçant de Jacques Lafontant a, dans son discours de circonstance, promis de « garantir la justice sociale de tous les justiciables » au niveau de sa juridiction.*
Port-au-Prince, le 29 mai 2023.- Dans ses propos, le nouveau Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince promet de tout mettre en oeuvre en vue de refaire l’image de la justice à Port-au-Prince.
“Lutter contre la détention préventive prolongée, combattre la corruption, lutter contre l’insécurité et le banditisme à Port-au-Prince, garantir une Justice efficace, sereine, impartiale et équitable…”, tels sont entre autres objectifs visés par le Commissaire.
S’agissant du dernier acte de cambriolage au Parquet de Port-au-Prince qui a vraisemblablement occasionné la révocation du Commissaire sortant, Me Edler Guillaume a annoncé l’ouverture d’une enquête autour de ce dossier. Le
Magistrat affirme vouloir mettre un terme à une telle pratique qui devient monnaie courante au Parquet de Port-au-Prince.
Ex Commissaire du gouvernement de Hinche, Edler Guillaume remplace à ce poste Jacques Lafontant, qui n’a pas été certifié par le CSPJ pour absence d’intégrité morale entre autres.
Vant Bèf Info (VBI)