Le ministre Georges Fils Brignol promet d’améliorer le système de santé haïtien actuellement en lambeaux
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Lors de sa visite à l’Hôpital Eliazar Germain hier mercredi dans la commune de Pétion-Ville, le ministre haïtien de la sante publique a exprimé sa ferme intention de redresser le système de santé en Haïti. Dr Georges Fils Brignol a assuré qu’il travaillera activement pour atteindre ce but dans l’intérêt de la population haïtienne.
Pétion-Ville, 24 octobre 2024 – Le système de santé haïtien est en crise. Les hôpitaux sont confrontés à d’énormes difficultés, certains ayant même été contraints de fermer leurs portes (20 au total) ou de se relocaliser en raison des attaques répétées de gangs. Malgré ce sombre tableau, le ministre de la Santé, Dr Georges Fils Brignol, a réaffirmé sa volonté de redresser la situation, comme il l’a souligné après avoir visité l’Hôpital Eliazar Germain.
Le titulaire du MSPP prévoit d’effectuer d’autres visites dans divers hôpitaux afin de mieux comprendre leur fonctionnement et d’identifier les besoins urgents. Il a promis l’adoption de mesures concrètes pour remédier aux problèmes rencontrés par ces établissements de santé.
Dr Brignol a également réitéré l’engagement du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) à améliorer la qualité des soins dans les hôpitaux du pays.
Vant Bèf Info (VBI)