Le ministère de l’environnement évalue ses besoins technologiques

Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministère de l’environnement a lancé, le 23 août 2109, le projet intitulé «Evaluation des besoins technologique». À travers ce projet le ministère compte dans un premier temps identifier, analyser les besoins technologiques prioritaires, et créer dans un second temps les conditions favorable à l’introduction de technologies vertes aux fins d’atténuer le changement climatique.

Port-au-Prince, le 23 août 2019.- Le changement climatique est un problème planétaire qui frappe d’abord et avant tout les pays en voie de développement, notamment les petits Etats insulaires, comme Haïti,  a d’entrée jeu fait remarquer le ministre démissionnaire de l’environnement.

Jouthe Joseph insiste sur le fait que ce changement affecte notamment l’agriculture, qui est un secteur clé pour le développement de l’économie haïtienne.

Selon le Ministre démissionnaire ces impacts négatifs, sont des signes prouvant que l’avenir du pays est gravement menacé, et qu’il y a urgence de pencher sur des solutions susceptibles d’atténuer les changements climatiques. Il souhaite que les parties prenantes du projet s’impliquent de sorte qu’elles mettent en application de manière efficace et effective les actions planifiées.

Au cours de l’exécution de ce projet, une série de formations sera organisée sur des thématiques spécifiques telles que, foret et énergie, en vue d’amener la population à identifier des besoins liés au changement climatique, a révélé le ministre démissionnaire

Ce projet s’étendra sur l’ensemble des départements géographiques du pays, et prendra fin en novembre 2020.

 Vant Bèf Info (VBI)