Le Ministère de la Culture s’associe à la toute première édition du festival d’art contemporain

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) s’est associé au festival d’art contemporain en Haïti. Le thème retenu est « Haïti, le printemps de l’art », en hommage à la peinture haïtienne. Le lancement médiatique s’est tenu à la galerie Nader le 14 janvier 2021. Ces activités s’étendront sur une durée de deux (2) semaines, selon une note portant la signature du Ministre de la culture, Pradel Henriquez, le jeudi 14 janvier 2021.

Port-au-Prince, le 14 janvier 2021.- Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) s’est associé au festival d’art contemporain en Haïti, autour du thème : « Haïti, le printemps de l’art « , en hommage à la peinture haïtienne. Le lancement médiatique s’est tenu à la galerie Nader le 14 janvier 2021. Ces activités s’étendront sur une durée de deux (2) semaines, selon une note signée du ministre de la culture, Pradel Henriquez, le jeudi 14 janvier 2021.

« Cet événement permettra sans doute aux arts plastiques de se renouveler et de se ressourcer « , a affirmé le Ministre de la Culture, tout en remerciant les partenaires et sponsors qui vont rendre possible le festival tout en félicitant les artistes, les créateurs et les opérateurs qui vont y prendre part.

Le Ministère a profité de l’occasion de saluer les galeries Nader, qui sont « un véritable sanctuaire pour la peinture haïtienne ».

Le MCC souhaite que les deux (2) semaines du festival soient fertiles et fécondes.

Le MCC dit espérer de ce festival, d’une part le début d’un long et merveilleux cheminement autour de l’émotion plastique et de la qualité qui favorisera ce dialogue nécessaire entre les générations, ainsi qu’une meilleure appropriation des oeuvres d’art, et d’autre part, un haut lieu de découverte de talents. Il espère aussi qu’il apportera un nouveau souffle au milieu des arts visuels.

Vant Bèf Info (VBI).