Le journaliste Danio Daniel dénonce des menaces de mort par téléphone dont il fait l’objet

Getting your Trinity Audio player ready...

Le journaliste Danio Daniel, de Radio Méga, dénonce des menaces de mort dont il fait objet de la part d’individus non identifiés. Le présentateur de l’émission Pour ou Contre, dénonce des actes d’intimidation et dit craindre pour sa sécurité.

Pétion-Ville, le 14 décembre 2024- Les menaces et actes d’intimidation de journalistes et travailleurs de la presse prennent de l’ampleur ces derniers jours dans le pays.

Danio Daniel, jeune confrère de Radio Mega, est désormais sur la liste des malveillants qui, dit-il, ont tenté de l’intimider cette semaine.

 » J’ai reçu des textos d’un numéro inconnu. La personne m’a indiqué qu’elle détient des informations sur moi entre, les endroits que je fréquente souvent ainsi que mon adresse », affirme le travailleur de la presse.

Nous avons aussi constaté sur le téléphone du confrère les messages haineux et menaçants à son encontre. Le journaliste a déjà alerté les autorités policières et judiciaires concernant ces menaces de mort.

Qui pis est, dans l’un des messages l’individu a fait référence au journaliste Rospide Pétion de la Radio Sans Fins (RSF), qui a été arraché par les bourreaux.

Face à ces menaces et la situation délétère actuelle du pays marquée par la violence armée, le présentateur du journal Mega Matin sur les ondes du 103.7, alerte l’opinion publique et n’entend pas garder ces menaces en secret.

Le journaliste de Radio Méga dénonce ces pratiques qui l’empêchent de mener ses activités professionnelles. La violence contre les professionnels des médias en Haïti est constante, tout comme l’impunité qui en découle.

Vant Bèf Info (VBI)