Le gouvernement Kenyan conteste la décision de la Haute Cour 

Getting your Trinity Audio player ready...

Le bureau exécutif du Président Kenyan dit prendre note de la décision de la Haute Cour, interdisant le déploiement des policiers en Haïti, dans le cadre la Mission multinationale de soutien à la sécurité. Dans une note rendue publique, suite à la décision de la Cour, le gouvernement rappelle que le Kenya a des antécédents remarquables en matière de contribution à des missions de maintien de la paix à l’échelle internationale.

Nairobi, le 26 janvier 2024.- « Le gouvernement du Kenya prend note de la décision de la Haute Cour concernant le déploiement de la police kenyane pour aider la mission multinationale de soutien à la sécurité (MSS) pour le rétablissement de l’ordre public en Haïti », a écrit le bureau exécutif du Président William Ruto.

Dans cette note, l’équipe gouvernementale dit avoir pris la décision de contester immédiatement le verdict de la Haute Cour.  

L’exécutif Kenyan rappelle que le pays a des antécédents remarquables en matière de contribution à des missions de maintien de la paix à l’échelle internationale dans des pays tels que le Sud-Soudan, la Namibie, la Croatie, le Liberia et la Sierra Leone, entre autres.

Vant Bèf Info  (VBI)

Un commentaire