Le gouvernement Haïtien salue les 65 ans de coopération entre Haïti et Taïwan

Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministre haïtien des affaires étrangères, Claude Joseph salue la coopération Haïtiano-Taïwanaise. La coopération Taïwanaise est le modèle atypique des coopérations Nord-Sud, a écrit le ministre, sur la page Facebook de l’institution, le dimanche 25 avril 2021.

Port-au-Prince, le 25 avril 2021.- Dans un message publié sur la page Facebook du ministère des affaires étrangères et des cultes, le dimanche 25 avril 2021, le ministre Claude Joseph salue les 65 ans de coopération entre la République d’Haïti et la République de Chine Taïwan.

Qualifiant de modèle atypique les coopérations Nord-Sud, la coopération Haïtiano-Taïwanaise, le premier ministre a.i. parle de la souplesse, de l’inconditionalité et de son adaptation aux priorités d’Haïti.

Selon Claude Joseph, la coopération Haïtiano-Taïwanaise couvre des domaines stratégiques et importants tels que la sécurité alimentaire, la production agricole et le développement rural, la santé, l’énergie et des travaux d’infrastructure.

Selon le titulaire du MAEC, les deux pays partagent les mêmes valeurs et principes universels comme l’État de droit, la démocratie, le droit à l’auto-détermination, entre autres.

Vant Bèf Info (VBI)