Le Gouvernement Haïtien déplore les actes de violences produits au Parlement Américain
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Gouvernement de Joseph Jouthe dit déplorer les actes de violences qui se sont produits au Capitole, siège du Parlement des Etats-Unis d’Amérique, hier mercredi. « Ces actions, dont nous en avons l’amère expérience au Parlement haïtien le 11 septembre 2019, constituent des menaces pour la démocratie », selon un tweet publié par le Ministère des Affaires Etrangères et des Cultes, le jeudi 7 janvier 2021, au lendemain des évènements.
Port-au-Prince, le 7 janvier 2021. Le Gouvernement Haïtien réagit après les actes de violences qui se sont produits, le mercredi 6 janvier 2021, au Capitole, siège du Parlement des Etats-Unis d’Amérique. Dans un tweet publié, le jeudi 7 janvier 2021, par le Ministère des Affaires Etrangères et des Cultes, il dit déplorer ces actes.
« Ces actions, dont nous en avons l’amère expérience au parlement haïtien le 11 septembre 2019, constituent des menaces pour la démocratie », poursuit-t-il.
Dans un deuxième tweet, la chancellerie haïtienne souhaite que la grande tradition de ses institutions démocratiques permettra aux Etats-Unis d’Amérique de se relever et tourner cette page sombre de son histoire, conclut-t-il.
Vant Bef Info (VBI)