Le gouvernement annonce la construction de 20 écoles dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Premier ministre a tenu, le jeudi 22 février 2024, une réunion de travail avec son équipe gouvernementale. Au programme, la construction de 20 écoles dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince et la situation des déplacés.
Port-au-Prince, le 23 février 2024 – Selon un communiqué de la Primature, ces infrastructures scolaires concernent des écoles nationales et des lycées.
Douze (12) communes sont concernées par ce projet. Il s’agit des communes suivantes : Port-au-Prince, Pétion-ville, Cité-Soleil, Carrefour, Gressier, Croix-des-Bouquets, Tabarre, Cabaret, Fonds-Parisien, La Gonâve, Léogâne et Kenscoff.
Chaque école sera équipée de 12 salles de classe, d’un bloc administratif, d’une salle informatique, d’une bibliothèque et d’un laboratoire. De plus, elle disposera d’une salle de conférence, de deux blocs sanitaires, d’une infirmerie et d’un terrain de jeu.
Ces projets seront financés par le Fonds national de l’Éducation (FNE). Selon la Primature, ces travaux s’inscrivent dans l’engagement du gouvernement à renforcer les services éducatifs, en construisant des infrastructures éducatives modernes et de qualité dans diverses zones de l’aire métropolitaine.
Les autorités ont également évoqué la problématique des déplacés de certaines zones de la région métropolitaine de Port-au-Prince. Le Premier ministre a donné des instructions formelles en vue de la relocalisation des déplacés forcés dans les meilleurs délais.
Jean François
Vant Bèf Info (VBI)