Ganthier: le gang 400 Mawozo incendie le bureau de la douane et véhicule de la PNH
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le gang « 400 Mawozo » a incendié le bureau des douanes de Ganthier ainsi qu’un véhicule blindé de la Police nationale lors d’une attaque armée ce dimanche 4 août.
Ganthier, le 4 août 2024– Les membres du gang « 400 Mawozo » continuent d’imposer leur loi sur les communes avoisinantes de leur fief à Croix-des-Bouquets. Alors que le Premier ministre Garry Conille promet de reprendre le contrôle des territoires occupés par les gangs, et qu’Edgard Leblanc Fils, président du Conseil Présidentiel de la Transition, déclare à la CARICOM que la situation sécuritaire s’améliore dans le pays, le groupe armé a fait une démonstration de force ce dimanche.
Les criminels ont mis le feu au bureau des douanes de la commune après des heures d’affrontements avec des agents de la PNH. Un véhicule blindé appartenant à la PNH, présent sur les lieux, a également été incendié. Ces événements sont visibles à travers des vidéos filmées par le chef du gang, Lanmò San Jou (Wilson Joseph), et largement partagées sur les réseaux sociaux.
Depuis deux semaines, cette bande armée pille, viole et tue à Ganthier. Il est à rappeler que ces bandits ont déjà démoli, à l’aide d’engins lourds, les locaux du commissariat de cette commune. Ces nouvelles exactions des bandits poussent certains à se questionner : à quoi sert la force multinationale déployée sur le territoire national pour combattre, de concert avec la PNH, les gangs armés qui terrorisent la population?
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)