Le G7 accepte de faire don d’un milliard de vaccins aux pays pauvres

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé dimanche que le Groupe des Sept s’était engagé à faire don de plus d’un milliard de vaccins contre le coronavirus aux pays pauvres.
À la fin du sommet du G7, Johnson a déclaré que les doses seraient délivrées à la fois directement et via le programme COVAX de l’Organisation mondiale de la santé.

Royaume -Uni , le Dimanche , le 13 juin 2021.- L’engagement est bien inférieur aux 11 000 millions de doses qui selon l’OMS sont nécessaires pour vacciner 70% de la population mondiale et ainsi vaincre le virus. Le G7 s’était fixé pour objectif de clôturer son premier sommet en deux ans avec plusieurs promesses ambitieuses, telles que vacciner le monde contre le coronavirus, faire payer aux grandes entreprises leur juste part d’impôts et lutter contre le changement climatique avec une combinaison d’argent et de technologie.

Les pays du G7 veulent montrer que la coopération internationale est revenue après les déboires causés par la pandémie et l’imprévisibilité de l’ancien président américain Donald Trump. Et ils veulent véhiculer l’image que le club des démocraties riches – Canada, France, Allemagne, Italie, Japon, Grande-Bretagne et États-Unis , est un meilleur allié pour les pays pauvres que des rivaux autoritaires comme la Chine.

Avec cette annonce, on entrevoit les engagements du groupe en matière de vaccins contre le coronavirus, d’économie et d’environnement.

Vant Bèf Info ( VBI)